AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Spit it out - Yoon Hee ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
♦♦♦
Kang Jun Hee

Juste une photo de toi :
♦♦♦

MessageSujet: Spit it out - Yoon Hee ♥   Dim 15 Oct - 20:05

Spit it out
ft. Yoon Hee  :heart:

« Jun Hee, peux-tu arroser les vases qui sont dans le coin s’il te plait ? » Je ne répondais pas, me trainant mollement jusqu’à ces vases qui réclamaient soin et attention. Baillant à m’en décrocher la mâchoire, je ressassais cette rencontre pour le moins… étrange et en même temps que je rêvais d’une longue nuit d’un sommeil réparateur. Le soleil s’était couché depuis un moment sur l’Île, mais la patronne et amoureuse des plantes s’acharnait à accueillir les clients jusqu’à … et bien tout simplement jusqu’à ce qu’elle estime qu’il soit suffisamment tard pour enfin fermer les portes. Je ne me souvenais même plus de la façon dont j’étais parvenue à ce poste, mais si je rechignais quelque peu à la tâche, je gagnais tout juste de quoi avoir un toit au dessus de la tête et quelques vivres. Un salaire maigre, mais peu m’importait puisque les horaires plus ou moins flexibles me permettaient de mener une double vie. Je cherchais ce frère qui s’était évaporé dans la nature juste après notre arrivée. La boule au ventre, je préférais penser qu’il ne souhaitait pas que je le retrouve plutôt que d’imaginer  cet être vil et fourbe lui avoir mis la main dessus pour terminer ce qu’il avait commencer il y a des années. « JUN HEE ! » La voix de ma patronne résonna et interrompit le fil de mes pensées encore trop tournées vers cet héritier dont l'anatomie avait été exposée contre mon gré. « Quoi ? » « Est-ce que tu comptes noyer les plantes ? Si tu n’es pas concentrée alors tu n’as plus rien à faire ici ce soir. Encaisses ces deux personnes et rentres chez toi ! » Je m’inclinais à peine, un signe marquant mon respect pour la propriétaire des lieux et dans lequel je lui offrais mes excuses pour une maladresse de plus.  « J’y vais ! » Un gentil petit couple, le sourire aux lèvres et des étoiles pleins les yeux m’attendaient déjà, et j’entrevoyais déjà la discussion. C’est pas vrai… trop de bonheur, tue le bonheur… « Bonsoir, que puis-je faire pour vous ? » « Je voudrais un beau bouquet de roses, une douzaine. » J’acquiesçais, les abandonnant pour préparer le présent d’un homme amoureux à sa dulcinée. Je pouvais presque imaginer ce dont ils discutaient, mais si je m’amusais habituellement à couvrir le silence d’un dialogue que je montais de toute pièce, je préférais m’activer afin de vite rentrer chez moi. « Et voilà, c’est tout ce qu’il vous fallait ? » J’accrochais un sourire commercial à mes lèvres, en priant pour qu’ils me règlent vite leur dû et déguerpissent aussi vite qu’ils étaient entrés. « Elle a dit oui ! » Génial, ça me fait une belle jambe ! « C’est… merveilleux, je suis ravie pour vous ! » Ce beau cliché des amoureux transit et qui venaient fêter leur mariage prochain à coup de bouquets… ils étaient certainement ceux que je détestais le plus. D’abord parce qu’ils se pavanaient des heures durant pour exposer leur bonheur, et ensuite parce qu’ils me rappelaient que j’étais d’une inutilité affligeante alors que ma meilleure amie subissait les affres d’un mariage complètement bidon. « Merci, je pense que nous allons fêter ça dignement ce soir ! » « Je suis…ravie, vraiment, si vous voulez bien m’excuser. » Il fallait que je fuis, ces sourires étincelants, et cet aura beaucoup trop étouffante pour que je puisse y résister encore longtemps. Je lâchais mon tablier d’un geste souple avant de quitter la boutique sans même prendre la peine de saluer ma manager. L’air fouetta mes joues, frais et salvateur, il vint souffler la fatigue quelques secondes seulement, me redonnant l’élan de courage qui me pousserait à marcher sans m’arrêter jusqu’à ce petit appartement insalubre que j’habitais. Mon téléphone sonna à ce moment précis, et un véritable sourire vint illuminer mon visage fatigué. Il fut bref en voyant les premiers mots qui s’affichaient. Ce salop… puis comme si le destin avait décidé de jouer un peu plus avec moi, l’appareil se coupa. « QUOI ? Non, non, non, non, non, arrêtes, tu ne peux pas me faire ça ! » Je rageais contre cette fichue batterie qui ne tenait pas et qui me privait de contacter Yoon Hee. « MAIS C’EST PAS VRAI, TU NE ME SERS DÉCIDÉMENT À RIEN TÉLÉPHONE DE MALHEUR ! » Les quelques âmes qui profitaient d’une soirée encore douce se retournèrent sur mon passage en m’écoutant insulter l’objet inanimé qui gisait entre mes doigts. Ignorant les regards interloqués, je bifurquais pour me rendre directement là où je savais la trouver. Je pressais le pas, à la fois inquiète de ce que cet imbécile avait bien pu lui faire, et en colère contre moi même d’avoir, encore une fois, négligé mon principal outil de travail. Je marchais à un rythme effréné, espérant être enfin d’une aide, même relative, pour celle que je considérais comme ma sœur. Le cœur battant, je frappais à l’unisson de ce muscle battant sur la porte en bois. « YOON HEE ! TU ES LÀ ? » La patience est une vertu disait-on, mais j’avais épuisé mon quota, si bien que je finis par appuyer sur la poignée qui tourna pour faire pivoter le battant. « Yoon Hee ? » J’entrais sans même y être invitée, après tout, il en allait de sa sécurité et de sa santé. « Yoon Hee… » Son doux visage apparut enfin devant prunelles affolées, rassérénant l’angoisse qui tordait mon estomac. « Est-ce que tout va bien ? Je n’ai pas eu ton message en entier… » Je l’encerclais de mes bras, un geste rare et significatif, mais dans lequel je voulais aussi l’apaiser. « Alors ? Tu veux que j’aille tuer cet idiot ? Je te jure, je vais lui faire la peau !»

Revenir en haut Aller en bas

Spit it out - Yoon Hee ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1