AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Reunion and chase / Feat: Kay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.
.
.
Oh Yeon Ju

That's my job : Médecin
That's where I live : Juhei
Juste une photo de toi :
.
.
.

MessageSujet: Reunion and chase / Feat: Kay   Dim 6 Nov - 20:37

Reunion and chase

« Vivre sans amour n'est pas vivre, et vivre dans l'amour sans souffrir est impossible.»

Debout devant un lit, j’observe en silence les résultats que je viens de recevoir. Heureusement pour cette jeune femme, il n’y a rien de bien inquiétant dans ses analyses. Une simple petite grippe, rien de bien passionnant en soi. Je n’aurais cas lui prescrire quelque médicament, la renvoyer chez elle au chaud et le tour sera jouer. La routine habituelle quoi. Du moins en ce moment, le froid jouant grandement sur le retour de ce genre de petits virus sadiques qui prennent un malin plaisir à hanter notre corps chaque année.

En ce moment, je n’ai droit cas ce genre de patient. A croire que ce n’est pas un temps pour se faire opérer… Non pas que je souhaite charcuter le corps d’une personne. Loin de là d’ailleurs. Je m’estime plutôt heureuse de ne pas avoir eu à gérer de cas grave en ce début de semaine. Au moins les personne peuplant cette ile se portent bien et ne sont pas en danger. Mais bon, avouer tout de même que pour un médecin, passer ses journées à prescrire des antibiotiques ce n’est pas non plus très passionnant. Enfin bon, on ne peut pas tout avoir dans la vie. Je me contente donc de noter rapidement le nom de quelque médicament sur une ordonnance avant de la tendre gentiment à ma patiente.

-« Vous n’avez qu’une simple grippe ne vous en fait pas. Passez chez votre pharmacien en rentrant chez vous, suiviez bien ses instructions et ensuite restez bien au chaud chez vous jusqu’à changement de votre état. »

Dans ce genre de situation je n’apporte mon aide que très faiblement. Après tout pour ce genre de maladie on ne peut pas faire grande chose hormis attendre que cela passe. Je suis d’ailleurs toujours autant surprise de voir tant de gens venir à l’hôpital pour une grippe ou un simple rhume.

-«  Prenez bien soin de vous »

Et voilà, maintenant il ne me reste plus cas me diriger vers le bureau pour encoder tout ça. Me dirigeant donc d’un pas assuré vers celui-ci, j’aperçois soudain un collègue courir dans ma direction. Certainement a-t’il une urgence car il passe à toute allure devant moi sans me saluer. Au moins il y en a un dans cet hôpital qui a la chance d’avoir un peu d’action. Une infirmière, se dirige d’ailleurs dans la même direction d’un pas vif avant de faire demis -tours dans ma direction en m’interpelant.

-« Yeon Ju j’ai une urgence là, tu peux apporter ce dossier au jeune homme qui se trouve dans la salle d’attente. Merci tu es un amour. »

Non mais attends-tu …. »

Et sans me laisser le temps de finir ma phrase, la jeune femme me donner vivement le fameux dossier avant de repartir de plus belle.

C’est bien gentil de me refiler son travail mais était-il au moins possible de me décrire ce jeune homme ? Par chance son nom doit certainement se trouver à l’intérieure du dossier, je n’aurais donc cas le lire une fois arriver en salle d’attente.

-«  Bon et bien c’est reparti » Lâchais-je pour moi-même avant de faire un demi-tour sur moi-même direction la salle de d’attente ou comme j’aime communément l’appeler la salle de l’espoir. Après tous c’est bien là-bas que les gens attentent que des miracles arrive non ? C’est également là-bas que des regardes pleins d’attente de lève vers nous dès que nous y entrons. Je trouve donc que ce nom colle à merveille à cette pièce.

Enfin bon quoi qu’il en soi, je ne suis cas quelque mètre de cette fameuse salle. J’ouvre donc machinalement le dossier m’apprêtant à lire le nom de famille qui s’y trouve avant de m’arrêter net dans ma progression. Au loin, assise sur une chaise se trouve une personne que j’avais espéré ne plus jamais revoir. Ne pouvant y croire, je fais glisser doucement mon regard vers le dossier avant d’y lire le nom Murakami.

Ce n’est pas possible pourquoi avait-il fallu que ce soit lui ? Et pourquoi diable son dossier se trouve-t-il dans mon hôpital ? Ne pouvait-il pas se rendre là où il avait été soigné la première fois ? J’avais tout fait pour l’oublier, tout fait pour le rayer de ma vie mais le voilà à nouveau là, devant moi …

A l’instant même où nous regard viennent à se croiser mon cœur ratte un battement tandis que mes mains manque de lâcher le dossier s’y trouvant. Tout cela ne peut pas recommencer, je ne peux tout simplement pas prendre le risque de renouer le contact après tout ce qu’il sait passer. Voilà donc pourquoi machinalement au lieu de faire un pas dans sa direction, je fais un demi-tour sur moi-même et marche rapidement aussi loin que possible de lui, tout en espérant trouver une personne sur ma route qui pourra lui donner son dossier.

Malheureusement pour moi, j’entends déjà au loin sa voix prononcer mon prénom et se faire entendre de plus en plus fort. Me retrouvant alors pour m’assurer qu’il est toujours bien assis là où il doit-être, je m’aperçois avec effroi qu’il n’est plus cas une très faible distance de moi. Paniqué, ne sachant que faire, je ne trouve alors qu’une solution …. Courir aussi vite que possible en espérant le semer dans les couloirs de l’hôpital que je maitrise à présent à merveille.

- Adrenalean 2016 pour Bazzart

Revenir en haut Aller en bas

Reunion and chase / Feat: Kay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1