AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
♦♦♦
The Mayor
Admin ♦ Here for you

avatar

♦♦♦

MessageSujet: Le contexte   Lun 4 Avr - 15:16



 Il était une fois

« Le Monde tel que nous l'avons connu n'est plus. Tous les continents furent touchés par une puissante crise économique et politique, et malgré la résistance, l'envie de combattre et de s'imposer, tout s'est écroulé. Les premiers à en pâtir furent les pays pauvres, qui se mirent à disparaître les uns après les autres dans un tas de cendres. Et les anciennement grands du monde mirent tout en œuvre pour avoir la main mise sur ces terres à présent désertes.
Et les pays d'entre-deux ont dû se rallier à l'une cause ou l'autre, se permettant ainsi un petit instant de répit dans cette crise sans merci.

Pour les différentes populations, il ne restait plus rien. L'inquiétude se mit peu à peu à faire trembler tous les cœurs, et chaque être humain voyait ses espoirs s'envoler, se dissiper derrière ces souvenirs d'un monde presque parfait.
Plus rien ne serait comme avant. Aucun retour en arrière n'était possible. Alors, que restait-il encore à faire ?

Au fil du temps qui passait, une rumeur se mit à circuler.
Celle de l'île Gensou. Une île qui n'avait connu aucune crise, épargnée par tous les événements désastreux. Une île éloignée de tout, absolument tout.
Mais comment croire en un quelque chose dont on avait jamais entendu parler ?

Et pourtant...
Située aux larges des côtes du continent Asiatique, l'île Gensou existait bel et bien. Avec ses forêts somptueuses et verdoyantes. Son air frais et pur. Son ciel bleu, parsemé de quelques nuages blancs. Elle s'imposait brillamment sur la mer, s'entourant d'un agréable tango de vagues et d'air frais

Un matin d'automne, le brouillard laissa soudainement place à un immense bateau, brillant, étincelant, repoussant les ténèbres derrière les frontières les plus éloignées.
Et ce fut ce matin-là que les premiers passagers, en nombre limité, purent embarquer vers ce royaume utopique, à deux pas du Paradis.
Ce bateau revint le mois suivant. Et le mois d'après. Et le mois d'après encore...
Chaque mois, le bateau venait lâcher son ancre dans un des anciens grands ports asiatiques. Nagoya, Bussan, Shanghai, Tokyo, Singapour, Hong Kong... aucun grand port n'était oublié.
Ainsi, la population de l'île explosait un peu plus chaque mois, grandissant, s'étalant, s'étendant un peu plus sur cette Terre flottante longtemps inconnue.

Alors... qu'attendez-vous pour embarquer ? »



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beyond-borders.forumactif.org
 

Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» utiliser le vocabulaire adapté au contexte
» Site sur la déco du Titanic/Olympic (contexte ou origine)
» "La terre" dans le contexte biblique
» Contexte Historique
» Les meilleures phrases du forum, sorties de leur contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Don't forget to smile :: Les premiers pas :: Tout ce qu'il faut savoir-